L'entreprise

L'entreprise

Scieur et Fabrication de parquet massif et semi-massif en chêne 100% Français
En Bourgogne depuis 3 générations

SRC c’est plus de 55 ans d’histoire à vos côtés, les Scieries Réunies du Chalonnais c’est une belle histoire de famille, née dans les années 60 par Maurice Juillot, le grand père. Elle regroupait au départ 3 Scieries d’où naitra le nom, Scieries Réunies du Chalonnais.

Module image

Au départ, les Scieries Réunies du Chalonnais étaient dédiées à la première transformation du chêne, pour ensuite dans les années 2000, créer sa propre parqueterie dédiée à la seconde transformation. 
Aujourd'hui l'entreprise est toujours implantée à Givry et compte plus de 80 employés.

L'histoire de l'entreprise

L'histoire de l'entreprise

L’histoire de notre entreprise commence dans les années 50 à Mercurey avec la SA Juillot détenue à l’époque par l’arrière-grand-père Emile Juillot.

Une belle histoire de famille, de passionnés et de transmission de savoir-faire de leur métier du bois !

Maurice Juillot le grand père, succède à Emile Juillot, son père et souhaite à cette époque un regroupement avec d’autres scieurs de la région afin de faciliter les investissements, gagner en personnel, grouper les achats et augmenter progressivement les volumes de production.

C’est en 1965 que naissent Les Scieries Réunies du Chalonnais de la fusion de trois Scieries distinctes :

SARL Lapray à Buxy
SARL Geley à Varennes-le-Grand
SA Juillot à Mercurey
Ce regroupement va se faire progressivement en plusieurs étapes :

1965 : Achat en commun de grumes et répartition entre les trois scieries
1966 : Vente en commun pour les marchés importants et estimation en commun des coupes
1968 : La fusion définitive est décidée
1970 : Achat d’un terrain de 15 hectares à Givry sur lequel est construite la scierie commune

Une histoire de famille

Une histoire de famille

Dans les années 80 la 3ème génération, Dominique Juillot le petit-fils, rejoint l’entreprise familiale pour progressivement succéder à Maurice Juillot son père.

Il fera évoluer la société par des investissements et surtout créera en janvier 2001 une nouvelle entreprise nommée SRC Parquet spécialisée dans la fabrication de parquet Chêne massif qui s’implantera sur le même site de production à Givry.

Indépendante des Scieries Réunies du Chalonnais au niveau juridique, elle y sera rattachée pour l’approvisionnement en matières premières.

Depuis 2009, la 4ème génération Marion Juillot-Berger, arrière-petite-fille, a rejoint l’entreprise familiale, apportant une vision plus actuelle du marketing de l'entreprise et en créant de nouvelles gammes de produits.

SRC Parquet investit alors en 2012 dans une ligne de finition maîtrisant ainsi la chaine de production de l’abattage en forêt jusqu’à la livraison d’un parquet fini, puis se lance fin 2014 dans la fabrication de parquet Chêne Semi Massif en investissant dans une ligne de fabrication pouvant offrir dorénavant une plus large gamme de produit.

Aujourd'hui...

En septembre 2016, Grégoire Juillot, arrière petit fils, rejoint à son tour l'entreprise familiale suite à l'acquisition d'un nouveau site de production dans le Jura spécialisé dans les bois d'appareils.

Aujourd'hui SRC Groupe est composé de 3 entités :

- Scieries Réunies du Chalonnais - 45 salariés

- SRC Parquet - 21 salariés

- SRC Jura - 10 salariés

Aujourd’hui les maîtres mots de cette entreprise familiale s

Nos engagements

Certification PEFC

Certification PEFC

Label Parquet de France

Label Parquet de France

CE

CE