Bien choisir son parquet

Bien choisir son parquet

Parquet chêne massif brut, semi-massif brut ou controllé clipsable brut, choissez le support de votre choix.

Parquet Massif : C'est le plus prestigieux puisqu'il est constitué d'une seule essence de bois. Un parquet massif brut peut tenir toute une vie s'il est bien entretenu. Disponible en pose collée ou clouée.

Parquet Semi-Massif : Très resistant, le parquet semi-massif dispose de plusieurs couches de bois. Celle sur la partie supérieure (visible) est composée de l'essence noble du bois. Plus économique, la pose peut-être collée ou flottante.

Parquet Contre-collé : Il s'agit de la solution la plus économique, le contre-collé est une solution moins cher tout en gardant un parquet qui tiendra de nombreuses années. Disponible en pose flottante grâce aux clips 5G. 

Bien choisir l'épaisseur et la largeur de ses lames est une étape immanquable. En fonction de la surface des pièces, la largeur des lames de parquet peut varier. Par exemple, si une pièce est petite, il ne faut pas y installer de lames larges. Plus vous mettez de lames larges dans de petites surfaces moins vous aurez de rangées et plus la pièce vous apparaîtra comme étriquée.

Maintenant que ces étapes sont validées, il vous reste à créer votre propre ambiance. La qualité du bois, Mercurey, Givry, Chambertin, Vougeot, Meurseault. Vous pouvez même créer votre parquet unique en intégrant une structuration.